Résultat du référencement de 3A Compétion

Client

Zone2roues

Equipe

Aeronet Référencement

Services

Référencement naturel

M. Lemaire, gérant de Zone2roues a accordé sa confiance à Aeronet pour accroître la visibilité de son site internet.
Il a ainsi réussi à multiplier le nombre de ses visiteurs par 2 et son chiffre d’affaires par 3 grâce à notre méthode.
Vous pouvez d’ailleurs en découvrir les résultats en consultant la vidéo présentant son positionnement.

Interview

Présentez-nous la société Zone2roues.
Zone2roues est une boutique en ligne d’équipements moto (vêtements, accessoires, pièces, etc.).
Pourquoi avez-vous externalisé votre référencement ?
Nous avions commencé par nous référencer par nous-mêmes. Mais devant le temps passé par rapport aux résultats obtenus, nous avons décidé d’externaliser cette activité. Le référencement est la base du business sur internet, nous préférons faire confiance à des professionnels.
Comment avez-vous choisi votre prestataire de référencement ?
Nous cherchions un partenaire qui avait de nombreuses références chez les PME, une société à taille humaine. Nous avons eu contact avec de nombreuses entreprises et nous avons décidé de faire confiance à une société spécialisée.
Nous avons fait comme pour n’importe quel achat classique. Nous avons sélectionné quelques agences et nous avons demandé des devis afin de comparer les prix et les offres. Nous avons regardé les références clients de chaque agence. Mais surtout, nous avons regardé les résultats qu’elles obtenaient pour leurs propres clients et là, je dois dire qu’Aeronet est tout de suite sorti du lot.
Pourquoi avez-vous fait confiance à Aeronet ?
Le discours était clair, les références nombreuses et leurs résultats parlants comme je viens de le dire.
Nous avons directement téléphoné à quelques uns de leurs clients pour lever nos dernières craintes et hésitations.
Il n’y avait pas de coûts cachés, un contact humain dès les premiers échanges et des gens compétents.
Pour finir, le contact et le sérieux nous ont convaincus.

« Nous avons doublé le trafic et triplé notre CA »

« Le contact et le sérieux nous ont convaincus »

Monsieur Lemaire

Gérant, Zone2roues

Les référenceurs d’Aeronet ont-ils eux-mêmes travaillé dans votre site ?
Oui et non, les référenceurs ont fait une part de l’intervention technique. Et dans certains cas, nous avons fait les modifications par nous-mêmes. Nous connaissions très bien la structure du site et il était plus simple et plus rapide que nous réalisions certaines interventions techniques.
En tout état de cause, chaque étape a été contrôlée, pensée et mise en place en suivant les prérogatives d’Aeronet.
Que vous apporte le référencement dans votre activité commerciale aujourd’hui ?
Le fait d’apparaître en 1ère page donne confiance à l’internaute, ceci permet d’améliorer le taux de conversion.
Le référencement naturel est vital pour plusieurs raisons. Tout d’abord c’est une énorme source de trafic qualifié. Les internautes qui nous trouvent via les moteurs achètent chez Zonedeuxroues.
D’autre part, il y a des facteurs qui sont moins mesurables, mais qui ont bien sûr leur importance. Et comme je le disais, la confiance joue également un grand rôle dans l’acte d’achat de l’internaute.
Or, un site qui est souvent visible aura tendance à rassurer l’internaute sur le sérieux et la viabilité de l’entreprise et donc à le conforter dans sa volonté d’acheter en ligne.
En parallèle, nous avons stoppé les campagnes payantes dont les retombées financières sont très relatives, pour un coût qui lui est toujours au rendez vous 😉 Je pense que vous serez nombreux à me comprendre.
Ressentez-vous une hausse de votre trafic, de vos contacts ou de vos ventes ?
Depuis qu’Aeronet a mis en place le référencement, nous avons doublé le trafic et triplé notre CA.
Nous avons maintenant plus de 35 000 visiteurs uniques par mois et tout cela sans dépenser un centime dans les liens sponsorisés.
Nous avons constaté que, non seulement le trafic augmentait, mais en plus que le taux de conversion sur les résultats naturels était bien supérieur à ceux des campagnes de liens sponsorisés.
Pour résumer la situation, avant de faire appel à Aeronet nous avions plusieurs méthodes de promotion, dont les liens sponsorisés. Toutes ces méthodes étaient très couteuses pour un retour mitigé, incertain et suspendu chaque mois à mes investissements.
Avec le référencement naturel, Aeronet travaille dans mon site donc je capitalise ma visibilité. Je ne paie plus de clics et en plus mon audience est nettement plus ciblée, donc plus rentable.
Comment jugez-vous l’efficacité de votre positionnement et l’efficacité de votre prestataire ?
Le référencement naturel est long à démarrer. Nous avons toujours été rassurés par notre interlocuteur, lorsque nous ne sentions pas assez vite dans le classement ou lors de baisses (car cela peut arriver également, surtout si votre secteur est concurrentiel).
Aeronet nous expliquait la raison et nous donnait un délai pour voir le résultat. Dans tous les cas les délais et l’explication étaient vrais, ce qui est rare sur le net.
Le vrai plus d’Aeronet, c’est le contact. Chaque question a sa réponse dans la journée. Nous avons de nombreux échanges par mail ou par téléphone avec notre référenceur attitré.
Cela permet de mieux comprendre les modifications, la stratégie et aussi de nous donner des directions en fonction de nos objectifs commerciaux.
Pourriez-vous vous passer de votre Agence de référencement ?
Absolument pas. Au début, comme je le disais, nous avons cru pouvoir nous occuper du référencement en interne et ce fut une erreur. Nous avons perdu de nombreux mois.
Aeronet a fait décoller nos ventes, tout en nous affranchissant des campagnes sponsorisées.
Je conseille à tous les entrepreneurs de faire du référencement naturel et comme nous, de passer par les services d’Aeronet.
Avez-vous recours à d’autres méthodes d’acquisition clients (liens sponsorisés, bannières, affiliation, emailing) ?
Quel est votre bilan aujourd’hui, maintenant que vous travaillez avec Aeronet ?

Nous avons des campagnes d’emailing mais uniquement vers des personnes s’inscrivant sur notre site en opt-in.
Lorsque l’on compare le C.A. et le trafic avant et après l’intervention d’Aeronet, il est hors de question de nous passer de leur expertise. Nous avons récemment lancé un nouveau site. Naturellement nous avons confié le référencement à Aeronet. Notre croissance ne peut passer que par un bon référencement, et nous avons trouvé le bon partenaire.