Aeronet Référencement
| | | |
Le référencement manuel est indispensable et Aeronet est très efficace
Le travail d'Aeronet permet une forte croissance et se révèle un partenaire indispensable
Le professionnalisme d’Aeronet a poussé M.Vingtier, responsable web, à lui faire confiance
Mr Vingtier
Responsable Web
Whisky.fr
Présentez-nous la société Whisky.
Whisky est une boutique en ligne proposant les 1000 meilleurs whiskies de dégustation.

Pourquoi avez-vous externalisé votre référencement ?
Lorsque l'on est une référence européenne, il est indispensable d'apparaître dans les 1ers résultats des moteurs de recherche.
Notre but est de délivrer du contenu aux amateurs francophones de whisky et de développer la culture du whisky et de sa dégustation.
Internet est aujourd'hui un canal indispensable pour la diffusion de cette culture de la dégustation raisonnée. Aujourd’hui, Internet est passé à une étape plus industrielle, que ce soit pour les problématiques de référencement, d'envoi d'e-mailings, d'ergonomie de site... Notre savoir-faire est davantage basé sur le contenu, nos commentaires de dégustation et la qualité et largeur de notre offre. Ainsi notre site est bâti sur mesure pour répondre à nos exigences et évidemment celles de nos visiteurs. Mais pour le reste, il faut faire appel à des spécialistes, dialoguer avec eux pour comprendre les enjeux le plus en amont : à chacun sa spécialité. Ceci nous permet d'être plus confiant et de nous focaliser sur nos produits et notre approche.

Comment avez-vous choisi votre prestataire de référencement ?
Sur recommandation d'autres clients et après étude du marché (prix, performance...).

Pourquoi avez-vous fait confiance à Aeronet ?
Après une première année d'essai, on peut dire qu'il a été transformé et nous sommes passés à la vitesse supérieure.
« Le trafic a presque doublé, de +30% à +500%, selon les moteurs de recherche »

« Avec Aeronet, nous sommes passés à la vitesse supérieure »


Les référenceurs d’Aeronet ont-ils eux-mêmes travaillé dans votre site ?
Ils sont en relation permanente avec notre service technique.

Que vous apporte le référencement dans votre activité commerciale aujourd'hui ?
Une garantie de trafic, donc de visibilité et de notoriété de notre société, des whiskies que nous distribuons et des marques que nous importons auprès des consommateurs et des professionnels ainsi que de la presse.

Ressentez-vous une hausse de votre trafic, de vos contacts ou de vos ventes ?
Très certainement. Evidemment whisky.fr était déjà n°1 sur la recherche. Notre but était d'améliorer notre positionnement sur les différentes marques et distilleries écossaises, américaines, irlandaises ou japonaises. Cela renforce indéniablement notre communication et notre approche qualitative et culturelle du produit. Globalement le trafic a presque doublé, de +30 à +500%, selon les moteurs de recherche !

Comment jugez-vous l’efficacité de votre positionnement et l’efficacité de votre prestataire ?
Notre but est d'être en première page pour tous les whiskies haut de gamme. Ainsi les audits réguliers de l'agence Aeronet nous permettent de mesurer l'impact de leur travail, ainsi que de nos leviers internes pour améliorer le positionnement de nos pages. Vu la diversité de nos produits (de la marque mondiale comme Johnnie Walker à des produits diffusés à quelques dizaines de bouteilles par cuvée, de l'Ecosse au Japon, de 15 à 15.000 €, des bouteilles aux magazines...) et le nombre de nouveautés (en moyenne 1 par jour), nous avons des marges de progression ou des efforts à fournir en permanence. Le référencement manuel est indispensable et Aeronet est très efficace dans l'ensemble.

Pourriez-vous vous passer de votre Agence de référencement ?
A mon avis, tout site dépassant 1 million de visiteurs uniques par an ne peut se passer d'une agence de référencement.

Avez-vous recours à d’autres méthodes d’acquisition clients (liens sponsorisés, bannières, affiliation, emailing) ?
Quel est votre bilan aujourd’hui, maintenant que vous travaillez avec Aeronet ?

Quel en est le bilan aujourd’hui maintenant que vous travaillez avec Aeronet ? Le référencement est un axe important certes. Mais notre newsletter, notre réseau de sites affiliés ou les jeux-concours que nous organisons, restent de grands vecteurs de trafic, avec différents niveaux de qualification évidemment. Néanmoins la qualité du travail d'Aeronet a permis une forte croissance du trafic et se révèle un partenaire indispensable à l'heure actuelle. Cela renforce la cohésion et l'impact de nos campagnes.
 
Découvrez l'ensemble de nos interviews
 

Référencement

Nos solutions

Aeronet Référencement

Outils

Articles de presse spécialisée
 
 
Accueil

Des centaines d'enseignes
font déjà confiance à
Aeronet référencement
Suivez Aeronet sur :