Aeronet Référencement
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Nous avons gagné un tiers de trafic en plus
Avec dans le même temps une baisse significative de nos coûts publicitaires
M.Gassou utilise le référencement naturel pour limiter ses dépenses de communication
M Gassou
Gérant
www.slotandgo.com
Pourquoi avez-vous externalisé votre référencement ?
Chacun son métier...
Je préfère faire appel à des professionnels dans leurs domaines de compétence et pouvoir profiter ainsi d'un travail rigoureux et soigné que l'on ne peut pas exiger (et trouver) sans cela.
J'essaie, dans mon métier et ma passion, d'être le plus rigoureux et professionnel possible. Ce qui me permet d'exiger la même chose en retour des personnes avec lesquelles je travaille.
Le manque de temps et mon modeste savoir-faire en matière de référencement, m'a poussé à me tourner vers des professionnels.

Comment avez-vous choisi votre prestataire de référencement ?
Le choix du référenceur a été effectué sur un concours de circonstances, lors de recherches sur Internet dans ce domaine.
Ensuite, par le fait d'être tombé sur le site d'Aeronet proposant un audit de positionnement gratuit et d'avoir été recontacté par un membre de l'équipe.
Aeronet possède un site Internet clair et précis, contenant une liste de références, des avis et impressions de clients,...

Pourquoi avez-vous fait confiance à Aeronet ?
Le premier rapport d'audit gratuit envoyé m'a paru réalisé avec professionnalisme. Ce qui est rare pour un audit non payant. Le contact entrant qui a suivi m'a inspiré sérieux et professionnalisme.
Une première campagne de référencement a été lancée. Campagne dont j'ai observé les progrès de très près et qui a très vite donné de bons résultats.
« La hausse du nombre de visiteurs a été significative après quelques mois de
référencement »

« Le premier rapport d'audit gratuit envoyé m'a paru réalisé avec professionnalisme [...] ce qui est rare »


Les référenceurs d'Aeronet ont-ils eux-mêmes travaillé dans votre site ?
Lors de notre première campagne de référencement, des conseils ont été pris auprès des référenceurs d'Aeronet et les modifications ont été réalisées en interne.
Lors du lancement de la seconde campagne, nous avons donné la main aux équipes d'Aeronet sur notre site Internet et ils ont effectué les modifications eux-mêmes.

Que vous apporte le référencement dans votre activité commerciale aujourd'hui ?
Le référencement manuel garantit :
  • un positionnement optimal de notre site Internet dans les moteurs de recherche,
  • un nombre de visiteurs plus important et certainement plus ciblé,
  • un gain en coût par rapport à un accès via d'autres méthodes d'acquisition de clients (liens sponsorisés, publicité,...),
  • une image de professionnel, à la façon de trouver notre site Internet très rapidement, sur des thèmes plus larges.

Avez-vous ressenti une hausse de votre trafic, vos contacts ou vos ventes Online depuis l'intervention d'Aeronet ?
Notre site Internet a été créé en Décembre 2004 et concerne un commerce de niche très spécifique.
La hausse du nombre de visiteurs était constante avant le lancement de notre première campagne de référencement chez Aeronet. Mais elle a été beaucoup plus significative après quelques mois de référencement.
Nous avons gagné en quelques mois un nombre important de premières positions et de premières pages, accélérant considérablement notre nombre de visiteurs journaliers.
Difficile à estimer quantitativement, mais nous avons gagné un tiers de trafic en plus et dans le même temps une baisse significative de nos coûts publicitaires (liens sponsorisés, bannières,...).

Comment jugez-vous l'efficacité de votre positionnement et l'efficacité de votre prestataire ?
L'efficacité du positionnement est nette et sans conteste. Sa progression dans le temps est bien visible au sein des rapports mensuels fournis par la société Aeronet.

Pourriez-vous vous passer de votre Agence de référencement ?
Ayant interrompu quelques mois notre campagne de référencement, nous n'avons pas noté de baisse flagrante de nos positions. Mais après quelques semaines de reprises, un gain sensible de positions a été observé.
Je pense que le référencement est un travail de fond qu'il faut maintenir à un rythme plus ou moins soutenu.

Avez-vous recours à d'autres méthodes d'acquisition clients (liens sponsorisés, bannières, affiliation, emailing) ?
Quel est votre bilan aujourd'hui, maintenant que vous travaillez avec Aeronet ?

Nous travaillons sous la forme de liens sponsorisés avec les principaux moteurs du marché, sous forme d'échanges de liens et de bannières d'affiliation.
Nous baissons les coûts ou les limitons dans toutes ces méthodes grâce à notre référencement naturel.
 
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