Résultat du référencement de NetCarTunisie

Client

NetCarTunisie

Equipe

Aeronet Référencement

Services

Référencement naturel

Interview

Pourquoi avez-vous externalisé votre référencement.
Nous avons externalisé le référencement de notre site, car nous en ressentions de plus en plus le besoin. La concurrence dans notre secteur d’activité devenait de plus en plus nombreuse et agressive sur la toile. Il fallait que nous puissions compter sur un prestataire efficace pour gagner en popularité et en positions.
Comment avez-vous choisi votre prestataire de référencement ?
Nous avons fait énormément de recherche sur le Web. Nous avons fini par orienter notre recherche sur des sociétés françaises. Il existe de nombreuses sociétés de référencement. Pour ne pas nous tromper nous en avons interrogé 8, qui nous semblaient correspondre à ce que nous cherchions.
Nous avons visité leurs sites internet, regardé les références clients et les résultats et après nous avons demandé les prix et les services proposés.
Pourquoi avez-vous fait confiance à Aeronet ?
Nous avons finalement choisi Aeronet pour le sérieux de leur approche commerciale et la rapidité des réponses qui étaient apportées à nos questions et interrogations.
Les personnes d’Aeronet nous ont notamment présenté des résultats obtenus pour leurs clients précédents. Je dois dire que cela a beaucoup pesé dans ma prise de décision, car Aeronet n’avait pas la proposition financièrement la moins chère. Mais, nous recherchions avant tout des résultats, donc nous leur avons fait confiance.

« Aeronet nous a aidé à franchir le pas afin d’être vu par les internautes »

« Nous ressentons un impact très net sur notre activité »

Monsieur Abadai

Gérant, NetCarTunisie

Les référenceurs d’Aeronet ont-ils eux-mêmes travaillé dans votre site ?
Je suis en contact avec l’un des référenceurs d’Aeronet. Il travaille en direct sur mon site et via une collaboration avec mon webmaster actuel. Tout se passe bien au niveau technique d’après ce que je peux en voir. Ce qui m’intéresse particulièrement ce sont les résultats sur Google
Que vous apporte le référencement dans votre activité commerciale aujourd’hui ?
Le référencement nous permet de développer la notoriété de notre société bien plus rapidement et efficacement qu’avec les méthodes de communication que nous utilisions, comme par exemple la presse papier.
Nous ne pouvons pas être absent des moteurs, car c’est là que nos clients nous cherchent.
Ressentez-vous une hausse de votre trafic, de vos contacts ou de vos ventes ?
Oui, c’est incontestable. Depuis qu’Aeronet a référencé notre site, nous ressentons un impact très net sur notre activité. Les clients nous trouvent et nous contactent beaucoup plus. La clientèle est plus ciblée cela nous fait perdre moins de temps.
Il y a une réelle différence entre maintenant et il y a quelques mois, avant l’intervention d’Aeronet. Le nombre de contacts entrants ne cesse d’augmenter.
Comment jugez-vous l’efficacité de votre positionnement et l’efficacité de votre prestataire ?
Aeronet propose un service remarquable : ils sont professionnels dans tous les domaines de leurs compétences. J’ai maintenant une confiance aveugle dans les expertises, leurs conseils. Ce que j’espère maintenant c’est que cela puisse continuer le plus longtemps possible.
Pourriez-vous vous passer de votre Agence de référencement ?
Sincèrement je ne pense pas. Il y a effectivement d’autres agences de référencement qui me téléphonent pour me proposer une prestation moins chère. Mais tant qu’Aeronet réussit à m’obtenir de tels résultats …
Avez-vous recours à d’autres méthodes d’acquisition clients (liens sponsorisés, bannières, affiliation, emailing) ?
Quel est votre bilan aujourd’hui, maintenant que vous travaillez avec Aeronet ?

Nous utilisions des liens sponsorisés, mais cela coutait de plus en plus cher. Maintenant que le référencement naturel tourne bien, nous avons arrêté toutes les autres dépenses.