Résultat du référencement de IEO

Client

IEO

Equipe

Aeronet Référencement

Services

Référencement naturel

Interview

Présentez-nous la société IEO.
La société IEO est spécialisée dans la vente de produits indiens : sarouel, parfums, etc.
Pourquoi avez-vous externalisé votre référencement ?
Nous voulions un référencement adapté à notre type de commerce (vente par correspondance). Nous n’avions pas le temps ni les compétences pour le faire nous-mêmes, c’est pourquoi nous avons choisi de le confier à une agence.
Comment avez-vous choisi votre prestataire de référencement ?
Nous avons comparé différents prestataires selon les coûts et les références. Celles d’Aeronet étaient très bonnes.
Pourquoi avez-vous fait confiance à Aeronet ?
Parce que leurs références étaient excellentes. Mais aussi parce que nous avions beaucoup entendu parler d’eux dans des réunions de vente par e-commerce.
Nous avons également regardé le travail qu’ils ont fourni pour leurs clients, et c’était très qualitatif. C’est pourquoi nous leur avons fait confiance.

« Mon trafic a été multiplié par 3 »

« Le référencement manuel est plus efficace et plus rentable »

Monsieur Delgrange

Gérant, IEO

Les référenceurs d’Aeronet ont-ils eux-mêmes travaillé dans votre site ?
Aeronet a choisi elle-même la liste de mots et d’expressions clés les plus pertinents par rapport à notre activité. L’agence la renouvèle chaque année.
C’est nous qui nous occupons de notre site, c’est pourquoi nous avons réalisé nous-mêmes les changements que les référenceurs nous avaient conseillé de faire.
Que vous apporte le référencement dans votre activité commerciale aujourd’hui ?
Les deux premières années, nous avons triplé notre trafic ! Si ce n’est pas des résultats !
Nous arrivons également à être très bien positionnés sur « sarouels » ou « vêtements indiens », entre autres.
Ressentez-vous une hausse de votre trafic, de vos contacts ou de vos ventes ?
Oui. Notre trafic a augmenté, le nombre de contacts et les demandes de catalogues également. Et nos ventes par la même occasion.
Comment jugez-vous l’efficacité de votre positionnement et l’efficacité de votre prestataire ?
Par toutes les hausses que j’ai décrites précédemment. C’est à cela que l’on peut juger son prestataire de référencement.
Pourriez-vous vous passer de votre Agence de référencement ?
Non, pas tant que les résultats seront excellents.
Avez-vous recours à d’autres méthodes d’acquisition clients (liens sponsorisés, bannières, affiliation, emailing) ?
Quel est votre bilan aujourd’hui, maintenant que vous travaillez avec Aeronet ?

Ponctuellement. Mais le référencement manuel me convient très bien.