Aeronet Référencement
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Aeronet présente de très bonnes références sur la toile
Tout le travail accompli m’a permis d’augmenter mes ventes
La gérante du site, Mme Mollier, a recours au référencement manuel pour garder ses positions
Présentez-nous la société Goalkeepersclub.
Goalkeepersclub est une société de ventes d’articles pour les gardiens de but. Nous sommes une société de vente à distance et maintenant de vente sur Internet également.

Pourquoi avez-vous externalisé votre référencement ?
Parce que je pense que le référencement est un travail de spécialiste, de professionnel. Il faut donc avoir les compétences nécessaires pour réussir à atteindre de bonnes positions sur les expressions souhaitées. Pour faire référence à notre activité, c’est comme en sport. Pour gagner un match, on ne met pas un attaquant à la place d’un gardien de but. En référencement, il vaut mieux faire confiance à un professionnel.

Comment avez-vous choisi votre prestataire de référencement ?
Je voulais une agence qui soit proche géographiquement. Cela offre plus de réactivité. Je souhaitais également collaborer avec des personnes de confiance. Internet permet de lire des avis de consommateurs. Cela a donc facilité mon choix.

Pourquoi avez-vous fait confiance à Aeronet ?
J’ai connu Aeronet grâce au bouche à oreille.
Ce qui a joué en leur faveur, c’est leur proximité géographique, qui permet une plus grande réactivité en cas de problème.
De plus, Aeronet présente de très bonnes références sur la toile.

« Je progresse de 30% chaque année »

« Aeronet nous offre un vrai accompagnement »

Les référenceurs d'Aeronet ont-ils eux-mêmes travaillé dans votre site ?
Nous avons regardé ensemble la liste des mots clés que nous pouvions établir à partir des produits que nous vendions sur le site. C’est aussi un aspect d’Aeronet que j’apprécie : il y a une vraie collaboration. Ensuite, ils ont mis en place les optimisations sur le site.

Que vous apporte le référencement dans votre activité commerciale aujourd'hui ?
Je sors en première page sur des expressions très importantes pour un secteur de niche tel que le mien : « gardien de but » ou « tenue gardien de but », par exemple.
Tout le travail accompli m’a permis d’augmenter mes ventes, sans oublier que j’ai amélioré mon référencement à l’étranger, ce qui me permet de vendre hors de France.

Ressentez-vous une hausse de votre trafic, de vos contacts ou de vos ventes ?
Oui, très nettement. J’augmente mon chiffre de 30% chaque année. L’essentiel de mes ventes se fait grâce à Internet. Et, comme je l’ai dit précédemment, j’augmente mes ventes en dehors de la France.

Comment jugez-vous l'efficacité de votre positionnement et l'efficacité de votre prestataire ?
Le travail fourni par Aeronet me satisfait pleinement. Je renouvèle mon contrat chaque année. L’agence me permet d’être visible dans les moteurs de recherche, ce qui est essentiel pour un site marchand.
De plus, Aeronet me donne des conseils quand j’en ai besoin et m’aide à comprendre le fonctionnement du référencement, ce qui n’est pas évident.

Pourriez-vous vous passer de votre Agence de référencement ?
Non, la preuve, puisque je renouvèle chaque année. Si les résultats venaient à se faire moins bons, alors là peut-être que je réfléchirai à cette possibilité. Mais pour l’instant, ce n’est pas du tout le cas.

Avez-vous recours à d'autres méthodes d'acquisition clients (liens sponsorisés, bannières, affiliation, emailing) ?
Quel est votre bilan aujourd'hui, maintenant que vous travaillez avec Aeronet ?

Non, car le référencement manuel est très efficace.
 
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