Aeronet Référencement
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Nous reconduisons chaque année notre collaboration
Le référencement naturel a accéléré les appels des clients
M.Brasseur a choisi les couleurs d’Aeronet pour assurer son référencement naturel
M Brasseur
Directeur
europflag.fr
Présentez-nous la société Europflag.
La société Europflag vend des drapeaux ainsi que des pavillons. Notre site internet nous sert à faire de la vente en ligne.

Pourquoi avez-vous externalisé votre référencement ?
Parce qu’au départ, nous faisions du référencement payant. Mais nous nous sommes vite rendu compte que cela nécessitait un budget important. Nous avons alors décidé d’essayer le référencement naturel pour réduire les coûts. Pour que le référencement soit correctement fait, nous avons souhaité le confier à des professionnels.

Comment avez-vous choisi votre prestataire de référencement ?
Tout d’abord, par la visibilité. Nous nous sommes dit que si le site d’une agence de référencement était visible, alors leur travail était réalisé correctement. Or, Aeronet arrivait dans les premiers résultats de recherche.

Pourquoi avez-vous fait confiance à Aeronet ?
Parce qu’ils ont réussi à établir une relation de confiance. Nous les avons rencontrés, et le courant est passé immédiatement. Nous avons alors décidé de signer avec eux.
Depuis, nous renouvelons notre contrat chaque année.

« Notre fréquentation progresse de 20 à 25% chaque année »

« Nous avons amélioré le contact avec notre clientèle »

Les référenceurs d'Aeronet ont-ils eux-mêmes travaillé dans votre site ?
Aeronet intervient dans le site pour effectuer les optimisations liées au référencement. Pour tout le reste, nous gardons la main sur le site et nous pouvons donc faire les changements que nous souhaitons.

Que vous apporte le référencement dans votre activité commerciale aujourd'hui ?
Nous avons vu la fréquentation de notre site augmenter très rapidement, ainsi que le nombre d’appels que nous recevons chaque jour. Cela signifie que notre site est visible, et c’est le but que nous cherchons à atteindre. De plus, la qualité de contact est meilleure qu’auparavant.

Ressentez-vous une hausse de votre trafic, de vos contacts ou de vos ventes ?
Oui, comme je l’ai dit précédemment, le nombre d’appels journaliers a augmenté. Le nombre de visites par jour également. Nos ventes ont également augmentées, car nous pouvons toucher un public plus large, tel que l’Outremer ou l’étranger.

Comment jugez-vous l'efficacité de votre positionnement et l'efficacité de votre prestataire ?
Très bonne. Par exemple, nous sortons en première page de Google sur l’expression « vente pavillons », et en deuxième page pour « vente drapeau ».
Nous arrivons à toucher le public que nous souhaitons, car nous travaillons avec un produit de niche très ciblé. Nous le devons à Aeronet.

Pourriez-vous vous passer de votre Agence de référencement ?
Non. Ce n’est pas un hasard si nous renouvelons notre contrat chaque année. Nous sommes pleinement satisfaits du travail qu’effectue Aeronet, alors pourquoi nous passer de notre prestataire ?

Avez-vous recours à d'autres méthodes d'acquisition clients (liens sponsorisés, bannières, affiliation, emailing) ?
Quel est votre bilan aujourd'hui, maintenant que vous travaillez avec Aeronet ?

Oui, nous avons commencé notre référencement par du référencement payant. Mais cela nécessitait un budget trop important.
Le travail d’Aeronet nous a permis de réduire les coûts.
 
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