Aeronet Référencement
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Notre chiffre d’affaires internet a vite atteint les 10% après le lancement du site
J’ai pu capitaliser la notoriété acquise par le référencement manuel
Le directeur web part à la chasse aux bonnes positions avec le référencement manuel
Présentez-nous la société Ducatillon.
Ducatillon est une société vente par correspondance de matériel de chasse et d’élevage qui existe depuis plus de 60 ans. Avec l’émergence d’Internet il était donc logique pour nous d’utiliser ce nouveau canal de distribution.

Pourquoi avez-vous externalisé votre référencement ?
Quand nous avons décidé de lancer notre site internet, nous avons choisi le référencement naturel comme technique de promotion. Nous avons créé notre site pour développer notre activité et pour cela il nous fallait une méthode fiable.

Et pour être efficace à 100%, nous avons décidé de confier notre référencement à des professionnels, car ils sont les plus à mêmes de décider quelles sont les opérations à effectuer.

Comment avez-vous choisi votre prestataire de référencement ?
Nous cherchions une agence qui était elle-même bien référencée, car une agence de référencement qui n’est pas bien positionnée ne doit pas obtenir de bons résultats pour ces clients.
Nous voulions également une société sérieuse et proche de nous régionalement.

Pourquoi avez-vous fait confiance à Aeronet ?
Pour les raisons citées précédemment. Le site d’Aeronet est très bien référencé et les références sont nombreuses et qualitatives. Nous avons donc décidé de nous lancer avec Aeronet.

« Nous sommes à plus de 3 000 visites uniques par jour »

« Le référencement naturel est la technique la plus fiable et la plus performante »

Les référenceurs d'Aeronet ont-ils eux-mêmes travaillé dans votre site ?
Les référenceurs nous ont beaucoup aidés dans le choix des mots-clés. Grâce à eux, nous avons pu établir une liste de mots-clés pertinents et ciblés.
Ils ont ensuite effectué les modifications nécessaires pour obtenir un bon positionnement.

Que vous apporte le référencement dans votre activité commerciale aujourd'hui ?
Cela a permis d’augmenter notre trafic. Ce qui a pour conséquence d’améliorer notre chiffre d’affaires.
Le référencement naturel permet également de nous créer une certaine notoriété que nous pouvons garder, contrairement aux liens sponsorisés.

Ressentez-vous une hausse de votre trafic, de vos contacts ou de vos ventes ?
Oui, très nettement. Le référencement naturel nous a permis d’augmenter la fréquentation de notre site. Nous atteignons 3 000 visiteurs uniques par jour !
De plus, nous avons amélioré notre chiffre d’affaires. Nous n’y voyons que des avantages !

Comment jugez-vous l'efficacité de votre positionnement et l'efficacité de votre prestataire ?
Je recommande fortement le référencement naturel, car il permet d’obtenir des résultats incroyables. L’efficacité est incontestable.
Grâce à Aeronet, nous réussissons à nous positionner sur des expressions clés de notre domaine d’activité, telles que « fusil de chasse » ou « veste de chasse ».
Il est évident que nous avons obtenu ses positions grâce au travail d’Aeronet.

Pourriez-vous vous passer de votre Agence de référencement ?
C’est sans appel : non. Leur travail de référencement est beaucoup trop précieux pour notre site. Je ne pense pas que nous tiendrions longtemps nos positions si nous cessions notre collaboration.

Avez-vous recours à d'autres méthodes d'acquisition clients (liens sponsorisés, bannières, affiliation, emailing) ?
Quel est votre bilan aujourd'hui, maintenant que vous travaillez avec Aeronet ?

Non, car avec les liens commerciaux, nous ne sommes pas propriétaires de la visibilité. De plus, lorsque l’on cesse les campagnes, on devient immédiatement invisible, alors que le référencement naturel s’inscrit dans la durée.
 
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