Aeronet Référencement
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Nous avions un référenceur en interne, il était 3 fois plus cher qu'Aeronet
J'ai fait le tour des agences et Aeronet est le seul à montrer ses résultats
Pour être le premier comme sur un circuit, M.Thievin a confié son référencement à Aeronet
Présentez-nous la société Cascadevents.
Cascadevents est une société permettant d'effectuer des stages de pilotage de voitures sportives.

Pourquoi avez-vous externalisé votre référencement ?
Nous avions un référenceur en interne. Son coût était 3 fois plus cher que notre contrat avec Aeronet. Et au bout de 6 mois, il n'était plus à jour au niveau des nouvelles techniques de référencement, car tout change très vite chez les moteurs de recherche !
Nous avons donc décidé de faire appel à un prestataire extérieur, en espérant ne pas nous tromper dans notre choix.

Comment avez-vous choisi votre prestataire de référencement ?
J'ai opté pour la solution qui me semblait la plus logique à mon niveau. J'ai analysé les résultats obtenus par les différentes agences que j'avais sélectionnées. Mon choix s'est donc porté sur Aeronet, qui fait preuve dans ce domaine d'une transparence que je n'ai jamais vu ailleurs.

Pourquoi avez-vous fait confiance à Aeronet ?
J'ai fait le tour des référenceurs et c'est l'un des rares référenceurs qui me montrait des résultats et me tenait un discours cohérent : chaque euro investi est du temps passé sur le référencement de notre site web.
Comme beaucoup d'entrepreneurs, je souhaite que mes investissements soient les plus rentables possible, c'est ce que me proposait Aeronet.

« Aeronet fait preuve d'une transparence que je n'ai jamais vu ailleurs »

« Notre CA est en hausse permanente »

Les référenceurs d'Aeronet ont-ils eux-mêmes travaillé dans votre site ?
Oui, j'ai notamment contact avec l'un des référenceurs d'Aeronet. Il est mon interlocuteur unique pour tous les aspects techniques du projet. Nous avons une excellente relation, ce qui ne gâche rien.

Que vous apporte le référencement dans votre activité commerciale aujourd'hui ?
Nous suivons le trafic de façon quotidienne et nous travaillons sans cesse à améliorer le tracking. Cela nous permet de mesurer de mieux en mieux le ROI de l'ensemble de nos actions communications.
En référencement naturel par exemple, Ferrari a interdit aux moteurs de recherche, que des sociétés utilisent la marque FERRARI en liens sponsorisés. Il a donc fallu se placer en lien naturel pour obtenir ces précieux clics. Avec Aeronet, nous avons obtenu les 1ères et 2èmes places sur l'expression « stage Ferrari » et la 1ère page sur le mot clef très concurrentiel « Ferrari », ce qui nous génère de nombreux clients à moindre coût !

Ressentez-vous une hausse de votre trafic, de vos contacts ou de vos ventes ?
Oui, le trafic est en hausse permanente et le CA suit la même courbe de croissance. Le référencement naturel est le socle de notre développement. Il nous permet également de réduire nos coûts d'acquisitions clients, qui seraient en train d'exploser sans notre positionnement naturel.

Comment jugez-vous l'efficacité de votre positionnement et l'efficacité de votre prestataire ?
Notre positionnement est correct (je suis très exigeant). Mais nous sommes les leaders du stage de pilotage GT en France et nous nous devons de truster les 1ères places sur les moteurs de recherche pour les mots clefs suivants : stage de pilotage, stage Ferrari, stage Porsche, stage Lamborghini,. Le travail avec Aeronet est vital pour notre société. Nous travaillons sur le long terme dans un véritable partenariat, qui nous permet d'aller chercher les premières places !

Pourriez-vous vous passer de votre Agence de référencement ?
Uniquement en embauchant un référenceur en interne, ce qui nous coûterait 3 fois plus cher pour un résultat moins bon ! Alors non, je ne pourrais actuellement pas me passer des services de mon agence.

Avez-vous recours à d'autres méthodes d'acquisition clients (liens sponsorisés, bannières, affiliation, emailing) ?
Quel est votre bilan aujourd'hui, maintenant que vous travaillez avec Aeronet ?

Oui, nous utilisons les liens sponsorisés et je pense que la meilleure stratégie est de mélanger les liens naturels et les liens sponsorisés. Il faut être présent partout sur le web.
Bilan : Nous avons réussi à obtenir nos positions souhaitées en 1ère page de Google, ainsi qu'un bon Page Rank.
 
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